Cercle de réflexion Capavenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

information des projets de la CAE

Aller en bas

information des projets de la CAE Empty information des projets de la CAE

Message par jean-pierre.philippe Ven 19 Juil - 16:36

Je ne reviendrai pas sur les sujets concernant la démocratie locale qui sont déjà bien étayés. Mais peut-on construire des parallèles avec la CAE ? Celle-ci reste bien nébuleuse pour moi.
Je ne suis pas sûr que les Conseillers Municipaux de Capavenir actuels soient bien au fait de ce qui s'y négocie, et comment ? Seul le vice-président doit être au courant. Alors, imaginez les citoyens Lamba de la rue X de Girmont ou de la rue Y d'Oncourt .....
J'ai lu dans ce forum qu'au niveau de la Commune, les grands projets n'étaient pas consultés (parc d’attraction, maison des Séniors, etc, seules des choses de plus bas niveau pour amuser la galerie). J'ai peur qu'au niveau de "l'agglo" ce soit un peu pareil.. Le transfert des compétences qui se poursuit, hier l'assainissement demain la forêt va rendre les Conseillers de Capavenir de simples votants à la caisse d'enregistrement de la CAE. On risque de s'éloigner encore un peu plus de la démocratie locale.

jean-pierre.philippe

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum