Cercle de réflexion Capavenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

point d'accueil restant disponible dans les anciennes mairies

Aller en bas

point d'accueil restant disponible dans les anciennes mairies Empty point d'accueil restant disponible dans les anciennes mairies

Message par jean-pierre.philippe Ven 19 Juil - 23:00

Pour moi, un point fondamental est que la Mairie de notre ancien village "péri-urbain à caractère rural" reste disponible en tant que Service Public au service des citoyens. Bien entendu cela va de paire avec la présence d'une secrétaire comme actuellement, même si l'on peut envisager un périmètre évolutif de ses tâches. Style maison des services publics où l'employée communale enregistre les requêtes et si elle ne peut répondre parce que cela dépasse ses compétences, alors elle prend contact avec ses collègues de la Mairie "centrale" et sert d'interface entre les citoyens et notre structure. Une sorte de décentralisation au plus proche des citoyens. Il ne faut pas oublier que notre population vieillit et qu'elle n'a pas demandé cette fusion à marche forcée.
Cela n'occulte en rien le fait que les élus issus de Girmont tiennent des permanences à tour de rôle pour rester proches des citoyens.
Que ce soit l'employée ou les élus représentants Girmont, il nous faut réfléchir sur la signature d'actes par délégation, en définir le périmètre.
Dans le même ordre d'idée, même si cela n'arrive pas souvent, il nous faut réfléchir à la possibilité de continuer à officier des actes de mariages civils dans l'ancienne commune, cela fait partie du maintien population-élus au niveau le plus fin.

jean-pierre.philippe

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum