Cercle de réflexion Capavenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Oui mais pas n'importe comment

2 participants

Aller en bas

Oui mais pas n'importe comment Empty Oui mais pas n'importe comment

Message par Dominique Thomas Mer 17 Juil - 22:27

Notre commune... ou nos communes ont des atouts différents.
Il n'est pas question d'envisager Capavenir comme un lieu de villégiature dans l'état actuel :absence d'hébergements, offre de restauration réduite, manifestations ayant certes un impact sur la population locale mais manquant de dimension au delà.
Alors oui nous pouvons nous insérer dans un programme de type circuit en y associant les communes environnantes.
La Route du Textile pourrait être un bon départ à cela.
Nous ne serons jamais St Trop ni même Madine ou Gérardmer, mais nous avons une histoire, un patrimoine riche à valoriser.
Pourquoi ne partirions nous pas dans cette hypothèse de ville étape qui valoriserait un potentiel toute l'année au lieu d'une saison estivale.

Dominique Thomas

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Oui mais pas n'importe comment Empty Re: Oui mais pas n'importe comment

Message par Emre Jeu 18 Juil - 9:14

Je suis relativement d'accord avec toi Dominique.

Cependant, je vais rejoindre plusieurs d'entre vous, pour moi, il n'y a pas de potentiel touristique à ce jour.

Thaon-les-Vosges / Capavenir est une escale de loisirs éventuellement avec son domaine des lacs, des dieux comme certains d'entre vous l'appelle, son wam park...etc.

Il faut cependant, réaliser un travail important sur le développement de l'attractivité et non pas du tourisme mais du loisirs par le biais, de l'eau : le canal, la fôret : le parcours de santé, oncourt.

Avec ce que nous avons déjà sur notre commune nous avons du potentiel, il faut juste créer la synergie.

Aujourd'hui, la seule envie, c'est plage, plage, plage........etc

Emre

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum